dimanche 27 mars 2016

Une nouvelle maison? On a hâte!

Si tout va bien, à la fin du mois d'avril, on aura un chez nous. Plus de maison louée avec un proprio qui dépasse les limites imaginables de la radinerie (aucun investissement en 5 ans pour la maison que nous louons, qui date des années 30).
Si tout va bien, parce que ça prend du temps et qu'il faut une bonne dose de chance + patience pour trouver une maison dans le coin (et des sous aussi!), et enfin parce que ça peut capoter jusqu'à ce que les contrats soient signés. Un couple que nous avons rencontré nous a avoué avoir mis 3 ans pour trouver leur maison à Cambridge, et encore, c'était une maison mitoyenne. Nous, à coté, avec notre 1 an et 1/2, ça va, on fait presque petits joueurs à coté. Pourtant on a passé un nombre incroyable de week-ends à faire des visites dans la région, à jauger si telle ou telle maison était bien située, et si la maison elle-même nous plaisait.
Si tout va bien, parce que c'est la cinquième maison qui nous fait de l’œil, et pour laquelle on a fait une offre d'achat. On a eu pas mal de mésaventures, et on essaye tant que possible de ne pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué. Celle d'Earith où il s'agissait d'un divorce et où le mari a décidé de garder la maison en fin de compte, celle de Littleport qui était en construction depuis 3 ans avec aucun mur droit, et les 3 de Peterborough, la première avec un jardin qui tombe dans le ru du coin et le proprio de mauvaise foi - 'oh, £2000 de travaux suffiront' (quand notre inspecteur disait £10000), la deuxième qui était un leasehold (où on est locataire à vie et on doit obtenir l'autorisation du proprio pour faire des travaux chez soi), et enfin la troisième, on espère la bonne (on croise les doigts des mains et des pieds).

Si tout va bien, on n'aura plus les soucis qu'on a avec notre cuisine riquiqui, notre salle de bain courant d'air, nos problèmes d'humidité, d'isolation et de chauffage. Si tout va bien, on n'entendra plus nos voisins et leurs enfants, ni dans le salon ou la salle à manger. Et si tout va bien, l'argent qu'on dépensera tous les mois servira (du moins en partie) à nous garantir une maison pour nos vieux jours.
L'avantage d'avoir vécu ici, c'est qu'on a appris à vivre avec ce qu'on avait. La maison où nous habitons actuellement est bien située (à 15 minutes à pied du centre ville), mais elle a une 'personnalité' (voire les articles précédents) qui selon la période nous mine le moral ou nous fait rire nerveusement. 

Si tout va bien, on pourra enfin avoir des meubles qui nous plaisent (et pas les meubles dépareillés  nous ont rendu service - merci Emmaüs, mais qui avaient été choisis surtout parce qu'ils étaient financièrement accessibles - comprendre: pas forcément beaux ni à mon goût).

Bref, on a beaucoup d'espoir pour que tout se passe bien, enfin!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Une envie de laisser un petit mot? Ne vous gênez pas!