dimanche 27 mars 2016

Pâques en pyjama

Aujourc'hui, c'est dimanche de Pâques. Il a plu beaucoup ce matin, entre 10h12 et 13h05. Tellement que j'ai dû éponger les bords internes de la véranda. Parce que ça fuit. Ca fuit du tonnerre. J'ai regardé la couleur beigeasse de l'eau récupérée. C'était pas beau à voir. Deux bols complets.

Et là, il fait beau. Mais il vente. Tous les magasins sont fermés, et mon chéri et moi sommes sur nos laptops respectifs. Il regarde le dernier code Mu sur le nom des nouvelles régions, et moi je me dis qu'écrire une série d'articles sur mon blog n'est pas une mauvaise idée. Depuis le temps (le dernier article remonte à 2013!). Bref, nous sommes tous les deux en robe de chambre peluche, assis à la table de la salle à manger. Une assiette de petit-déjeuner avec des miettes et des poussières de chocolat (ben c'est Pâques, non? J'ai pris en pitié le restant d'un Père Noël en chocolat). Nous sommes rentrés il y a deux jours d'un break dans le Yorkshire.
Dans le frigo, il y a un brocoli, des carottes, des poireaux, un ou deux yaourts. La dèche.
Il est 13h29, c'est la décadence. Si j'avais un peu de courage et des ingrédients, je cuisinerais. Mais on a aussi une cuisine affreuse (plus sur le sujet dans un prochain article - j'essaye de créer du suspense!).

Je regarde un peu sur Internénettes les sofas verts. Oui, j'ai envie d'un salon vert, marron et écru pour aller avec notre mur végétal. Celui qu'on a mis sur notre liste au Père Noël et que nous n'avons pas reçu. Mais chéri fait la moue devant les modèles que j'adore. Je suis trop enthousiaste et je planifie trop, après des heures de recherche intensive sur la toile, pour me trouver tout d'un coup devant un 'j'aime pas, ça fait vieux'.

Nous vivons à la même adresse depuis quelques années. Quelques années de trop.

Nous connaissons cette maison très bien, elle a un caractère particulier. Elle date des années 30. En la visitant, il y a quelques années, j'ai adoré les poignées bouton à hauteur du buste. En plus, certaines sont octogonales, toutes à mon goût.

Oui, je suis victime de la mode rétro qui revient sur le devant de la scène. Je plaide coupable: j'appartiens en dépit de ma volonté à la société de consommation qui nous manipule. Et vous?
















Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Une envie de laisser un petit mot? Ne vous gênez pas!