mercredi 27 avril 2016

Gaston y'a l'téléphon

La semaine dernière, j'ai appelé avec mon téléphone portable Jim, du garage où on a passé commande d'un scooter.
Jim a décroché, dit 'Hello', puis raccroché. J'ai rappelé Jim. Il a dit 'Hello... Hello?' puis a raccroché. Et la troisième fois, Jim a dit 'Hello!!!????' et a raccroché (je n'exagère pas avec les points d'exclamation, tout était dans le ton). Jim faisait-il la sourde oreille?

Pas très longtemps après, j'ai compris que j'étais devenue invisible et muette, argh! qu'il y avait un souci avec mon téléphone. Le soir, j'ai demandé à mon chéri de jeter un coup d’œil. Il a pris son téléphone d'un coté, mon téléphone de l'autre, et est redevenu un petit garçon super mignon a expérimenté de manière très scientifique en faisant 'Allo allo allo....' , les deux oreilles occupées pendant quelques minutes. Puis il a pris mes écouteurs (diantre, ils sont avec un fil plat, voir ici pourquoi c'est mieux!), les a branchés sur mon téléphone, et il a brusquement bondi de 50cm sursauté quand il s'est aperçu que sur les écouteurs il y avait un micro. Bon, en gros mon micro est fichu, mais le micro des écouteurs, lui, fonctionne bien (les tympans de mon chéri peut-être plus trop).

Tout irait bien dans le meilleur des mondes (mouais, ou presque) si je ne devais pas appeler en journée une bonne demi-douzaine de personnes pour fignoler notre déménagement et autres.
Je peux passer des appels depuis mon poste (on utilise Skype), mais parler des résultats d'analyses médicales me tente moyen en sachant que les bureaux sont en open space (tout ouverts, sans séparation si ce n'est que pour les grands chefs). J'ai aussi moyennement envie de parler d'assurance vie devant mes collègues. Car j'ai pas trop le choix: les compagnies d'assurance sont ouvertes exactement pendant mes horaires de bureau. Ça me fait penser au sketch sur la Poste de Dany Boon (voir à 6 minutes, mais la vidéo entière vaut le coup).

Donc mon chéri ce soir, pendant que je regardais les téléphones, juste comme ça, et plus particulièrement le Priv de Blackberry, m'a dit qu'il en avait commandé un pour moi et qu'il arriverait demain. Morale de l'histoire: j'ai un super chéri.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Une envie de laisser un petit mot? Ne vous gênez pas!